SUIVRE UNE CURE DE MAGNESIUM

Vous avez décidé de vous prendre en main et de vous ressourcer avec une cure de Magnésium ? Excellente idée ! Vous devriez constater les premiers résultats au bout de quelques mois seulement. Mais vous vous demandez sans doute quand commencer votre cure, quel Magnésium choisir, quand le prendre etc. Autant de questions légitimes que vous vous posez et auxquelles nous allons vous répondre.

Le bon moment pour une cure de Magnésium

Une cure de Magnésium peut être suivie par un homme ou par une femme, bien qu’il soit à noter que les femmes soient généralement plus carencées que les hommes.
Pour suivre une cure de Magnésium, pas besoin d’ordonnance, tout dépend de vous !
Au cours de la vie, notre organisme peut nous envoyer des signaux de carence en Magnésium : stress, fatigue, trouble du sommeil, perte de vitalité, perte de cheveux etc.
Autant de signaux auxquels il faut être attentif pour répondre à la demande de notre corps.
Il y a également des périodes de la vie où notre corps consomme plus d’énergie : il a donc besoin d’une quantité de Magnésium plus importante. C’est par exemple le cas pendant l’adolescence, ou pendant la grossesse, qui sont des périodes particulières durant lesquelles une cure de Magnésium peut apporter un véritable bol d’air.
D’une manière générale, c’est à vous et vous seul(e) qu’il convient de décider à quel(s) moment(s) vous voulez commencer une cure. Vous pouvez en faire une, deux, trois par an ou toute votre vie si vous en éprouvez le besoin, il n’y a pas de recette magique, tout le monde est différent !

Quel Magnésium choisir et quand le prendre ?

Sur cette question, il faut savoir qu’il existe différents sels de Magnésium.
Pour une première cure de Magnésium, mieux vaudra privilégier le Magnésium marin, qui possède une forte teneur en Magnésium élémentaire.
Il est par ailleurs conseillé de prendre du Magnésium avec des vitamines, dont la B6, qui facilite l’absorption. Par ailleurs. C’est pourquoi notre complément alimentaire contient du Magnésium marin, ainsi que de nombreuses Vitamines, dont de la B6, afin d’optimiser les effets de votre cure.
Les meilleurs moments pour prendre vos gélules de Magnésium sont le matin et le soir, pendant que vous mangez, pour en faciliter son assimilation. La posologie recommandée est en général un prise quotidienne de deux à trois gélules aux heures des repas.

Une cure pendant combien de temps ?

Compte tenu des échanges lents avec les différents organes et d’une élimination urinaire rapide, afin de corriger un déficit magnésique il est conseillé de maintenir un apport supplémentaire en Magnésium pendant plusieurs semaines.
Vous devriez donc commencer à ressentir les effets au bout d’un mois environ.
S’il fallait donner un chiffre, la durée moyenne d’une cure de Magnésium est de 3 mois.
Si au bout du premier mois vous arrêtez votre cure et que vous constatez une rechute, c’est qu’il va falloir envisager de poursuivre cette cure de Magnésium dans la durée.
Si les besoins de Magnésium sont chroniques et constants, une cure de Magnésium pourrait durer toute une vie et d’ailleurs bon nombre de personnes consomment régulièrement des compléments de Magnésium car elles ont conscience de leur carence.

Les dernières publications

cure magnesium