Vous vous sentez fatigué, irritable et déprimé depuis quelques temps mais vous ne savez pas d'où peut provenir votre mal-être? Sachez que vous manquez peut-être de magnésium: privé de cet élément essentiel, le corps humain a en effet tendance à dépérir, jouant ainsi négativement sur votre forme physique et morale. Mais rassurez-vous, ce n'est pas une fatalité: des solutions existent pour retrouver la forme!
La magnésium, un allié santé incontournable
Le magnésium est un minéral naturellement présent dans notre corps, et qui participe très activement à le maintenir en bonne forme physique: par son action dégradante des glucides, il aide notamment à diffuser l'énergie dont nous avons besoin au quotidien. Il contribue également à renforcer et à maintenir le capital osseux et musculaire. C'est aussi un anti-stress notoire, qui améliore grandement la transmission entre les muscles et le cerveau. Vous l'aurez compris, le magnésium est un indispensable au bon fonctionnement du corps humain. Mais il existe en réalité peu d'aliments qui sont des sources suffisantes de magnésium. C'est pourquoi il peut parfois être opportun de faire une cure de temps en temps.
Cure de magnésium: où, quand, comment?
La saison hivernale est très propice au développement de maladies typiques de cette période: rhume, grippe, angine... C'est pourquoi il est souvent conseillé de faire une cure de magnésium marin en hiver, afin de booster les défenses immunitaires et ainsi se préserver des virus et bactéries. On peut également faire une cure juste avant l'été, afin de mieux préparer le corps à moins manger à cause de la chaleur. La cure de magnésium peut aussi être indiquée pour les personnes présentant des carences: c'est notamment le cas des femmes enceintes et des patients immunodéprimés, qui ont des besoins accrus en magnésium mais peinent à les couvrir par leur seule alimentation. On préconise généralement une cure d'un mois, qui est suffisante pour remettre les réserves à niveau.