Notre mode de vie actuel est de plus en plus stressant : nous passons notre temps à courir partout, pour aller d'objectif en objectif et ainsi rester le plus performant possible. Mais toute cette agitation quotidienne n'est pas sans conséquence sur notre santé : elle s'accompagne en effet d'une fatigue accumulée, qui peut vite devenir handicapante et nuire à notre capacité à rester en forme. Il existe pourtant de nombreuses solutions pour remédier à ce problème. Parmi elles, connaissiez-vous le magnésium ? Ce minéral qui joue un rôle primordial dans le bon fonctionnement de notre corps possède des vertus parfois insoupçonnées. Découvrez lesquelles.
Le rôle du magnésium
Le magnésium est un minéral très complet, qui contribue à de nombreuses fonctions du corps humain. Il participe notamment à la construction et à la préservation du capital osseux, aide à la formation de l'ADN et des anticorps, et possède un impact non négligeable sur le tonus musculaire. C'est donc un élément indispensable à tout être humain, dont de très nombreuses personnes sont malheureusement en carence chronique. Il ne faut pourtant pas en négliger les bienfaits, qui sont extrêmement nombreux.
Les bienfaits du magnésium
La polyvalence du magnésium en fait un allié précieux dans la lutte contre la fatigue chronique et le stress. Grâce à ses effets sur l'absorption du calcium par les os, le magnésium renforce notre structure osseuse et limite ainsi les risques de fractures. Il agit également sur les muscles grâce à ses vertus décontractantes et anti-inflammatoires. En outre, de par son action sur sur le système hormonal et neuronal, le magnésium est un formidable antistress qui aide à lutter contre le stress, les crampes, les insomnies, et tout autre désordre lié à la fatigue du quotidien. Il participe également activement à la préservation du système immunitaire: il renforce en effet les anticorps déjà présents pour les aider à lutter contre les agressions extérieures, et aide à en générer de nouveaux.